Catégories

Rechercher

Pour faire plaisir...

L'atelier Claude Dozorme

Fabrication

La Grande Coutellerie commercialise les produits de la marque Claude Dozorme. Les produits de la marque Claude Dozorme sont garants d’une tradition de fabrication totalement française.

 

 

Fondée en 1902 par Blaise Dozorme dit « Le Loup », la marque Claude Dozorme est la signature d’une longue tradition familiale modernisée.

 

 

 

 

 

L’entreprise Claude Dozorme a reçu le très prestigieux label des Entreprises du Patrimoine vivant en 2009.

 

   

La Grande Coutellerie espère vous séduire par cette tradition familiale modernisée, anti conformiste et qui sait affirmer son parti pris créatif.

 

Entre l’esprit nomade du Liner, l’élégance classique mais modernisé du Laguiole ou du Thiers, l’esprit fonctionnel et convivial de la Haute Cuisine, l’esprit ludique et joyeux des Berlingots..., vous trouverez dans tous les produits commercialisés par La Grande Coutellerie ce respect de nos racines adapté aux styles de vie de notre époque grâce à une tradition coutelière totalement modernisée et bousculée.

 



Au siècle dernier, la rivière Durolle a fourni l’énergie nécessaire pour actionner les rouets. Les émouleurs appelés "ventres jaunes", avec leurs chiens sur les jambes pour les réchauffer, appuyaient la lame sur la meule pour lui donner son premier tranchant. Cette opération capitale qu’est "l’émouture" se pratique toujours aujourd’hui avec grand soin mais est accomplie en position verticale, posture beaucoup plus confortable.


L'entreprise Claude Dozorme appartient à la Fédération Française de la Coutellerie et un grand nombre de ses produits sont labélisés Esprit de Thiers