Retour

Couteau découper 15 cm Flat Cut

Produit de fabrication française
98,50 €
Livraison prévue entre le 28/10/20 et le 30/10/20 en France Métropolitaine (hors DOM-TOM et produits personnalisés)

Description

Ce couteau de cuisine à découper est signé Thomas Bastide, un grand nom du design. Et si vous ajoutiez cette vraie pièce de collection à votre cuisine.

Le Designer produit Thomas Bastide a œuvré avec de nombreuses marques prestigieuses telles que Baccarat, Hermès, Hennessy, ou Christofle.

Après avoir réalisé les couteaux de table l'Âme, le créateur fait appel à son talent et réalise une nouvelle gamme de 8 couteaux de cuisine design pour notre Grande Coutellerie Claude Dozorme.

Alliant modernité et esthétisme, ce couteau à découper offre une ergonomie excellente. Son manche asymétrique lui apporte une touche originale et permet une meilleure prise en main, au plus proche des aliments ! La coupe est facilitée, mais surtout plus précise.

Sa particularité vient également de sa lame. Légèrement inclinée, elle ne touche pas la surface si elle est posée sur une surface plane. Le fil est donc conservé et la lame subit moins de chocs.

Ce couteau très résistant possède un manche en bakélite qui ne craint pas l'eau et une lame en acier X50CRMOV15, très tranchante et facilement ré-âffutable.

Polyvalent, il servira à la coupe de tous type d'aliments : viandes, légumes ou encore fruits. Conçu pour « tirer », il est parfait pour couper des tranches de rôti ou de rosbeef.

Sa petite lame est facile à manier, vous pouvez compléter votre achat avec notre couteau de chef pour vos grosses découpes.

Nos couteaux Flatcut sont tous marqués au laser de la signature de Thomas Bastide. Ils sont fabriqués à 100% en France, par nos artisans qualifiés.

 

Caractéristiques techniques : 

Le couteau à découper 15 centimètres est muni d'un manche asymétrique original qui offre une prise en main ergonomique et très confortable.

L'acier haut de gamme X50CrMoV15 qui compose la lame offre une bonne tenue de coupe et un affilage rasoir. Le ré-âffutage aisé vient également de son émouture, très précise.

         La concentration en carbone : 0,50%

         La concentration en chrome : 0,15%

         La concentration en molybdène et vanadium : 1%

La longueur de la lame de ce couteau à découper est de 15 centimètres.

Le couteau de cuisine de chef est marqué au laser de la signature de Thomas Bastide, un grand nom du design. C'est un produit fabriqué en France à 100%, dans les ateliers du maître coutelier Claude Dozorme à Thiers.

Détails du produit
Gamme Flat Cut
Fonction à tout faire
Lame acier spécial haut de gamme X50CrMoV15 (0,50% de carbone, 15% de chrome, 1% de molybdène et 1% de vanadium)
Longueur totale 25
Longueur lame 15 cm
Package livré sous blister transparent
Conseils d'entretien Manche nacrine et inox : compatible lave-vaisselle à 55°C maximum / Autres manches : lave-vaisselle à proscrire. Laver délicatement la lame à l’aide d’une éponge savonneuse puis essuyer immédiatement. Ne pas laisser tremper le couteau dans l’eau.
Garantie 2 ans contre tout vice de fabrication et dans la limite d’un bon entretien et d’un bon usage du produit (sur présentation de la facture émise par La Grande Coutellerie)
Référence 6.70.114.TBN

Suivez-nous