Retour

Coffret hêtre couteaux à steak Capucin manche bois d'olivier

Produit de fabrication française
115,00 €
Manche
Livraison prévue entre le 02/11/20 et le 04/11/20 en France Métropolitaine (hors DOM-TOM et produits personnalisés)

Description

Ce couteau de table Capucin tient son nom des moines Capucins qui étaient originaires des Pyrénées. Pourquoi ? Parce que le corbin au bout du manche de ce couteau rappelle la forme de leurs capuches. Ce sont d’ailleurs les bergers Pyrénéens qui sculptaient le manche de leurs couteaux de poche de cette façon !

En plus de son design naturel et original, ce couteau très léger offre une excellente prise en main. Son manche en bois d’olivier est ergonomique et sa lame très tranchante. La tenue de son fil est parfaite, son ré-âffutage est aisé.

Pour compléter votre achat, n’hésitez pas à consulter notre sommelier Capucin imaginé par Gérard Depardieu. Il sera utile à l’ouverture des bonnes bouteilles de vin qui accompagneront votre repas.

Ce couteau de table est vendu en coffret hêtre de 4 ou 6 places.

Ce produit unique est une création de La Grande Coutellerie de Claude Dozorme. A 100% made in France, elle a été manufacturée par des artisans qualifiés et passionnés.

 

Caractéristiques techniques :

Ce couteau emblématique du label « Esprit de Thiers » est une création française et artisanale, conçue dans les ateliers de Claude Dozorme, maître artisan et coutelier.

Sa lame, poli brillant, est fabriquée à partir d’un acier X50CrMoV15 qui offre une bonne tenue de coupe. La pointe du couteau est dure, mais fine et son ré-âffutage est aisé.

Son manche en bois d’olivier propose une prise en main excellente.

 

Détails du produit
Gamme Capucin
Fonction viande
Lame acier spécial haut de gamme X50CrMoV15 (0,50% de carbone, 15% de chrome, 1% de molybdène, 1% de vanadium)
Manche bois
Longueur totale 22,5 cm
Longueur lame 10,5 cm
Dimensions coffret largeur 14 cm / longueur 25,5 cm / hauteur 3,5 cm
Package livré en coffret hêtre
Conseils d'entretien lave-vaisselle à proscrire. Laver délicatement la lame à l’aide d’une éponge savonneuse puis essuyer immédiatement. Ne pas laisser tremper le couteau dans l’eau.
Garantie 2 ans contre tout vice de fabrication et dans la limite d’un bon entretien et d’un bon usage du produit (sur présentation de la facture émise par La Grande Coutellerie)
Référence 2.94.079.89

Suivez-nous