Retour
  • Personnalisable

Thiers Tire-bouchons manche bois lame noire (olivier ou vallernia)

Produit de fabrication française
95,00 €
Manche
Livraison prévue entre le 19/09/20 et le 22/09/20 en France Métropolitaine (hors DOM-TOM et produits personnalisés)
Personnaliser

Vous pouvez personnaliser votre produit à partir de 8€.

En raison des congés d'été de notre manufacture, les produits commandés avec une personnalisation spécifique seront être livrés à partir du 17 août.

Description

Vous êtes à la recherche d'une idée cadeau pour la Saint Valentin ou la fête des pères ?

Ce couteau pliant plaira à tous les amateurs de randonnées, mais aussi à ceux qui souhaitent acquérir un couteau de poche polyvalent !

Le couteau Thiers® est muni d'une lame très tranchante et facilement réâffutable, composée d'un acier X50CrMoV15 inoxydable.

Polyvalent, il possède également une double denture et une véritable mèche de sommelier pour répondre à tous vos besoins. Elle permet d'ouvrir vos bouteilles sans casser les bouchons !

Le système d'ouverture et fermeture Liner Lock est très prisé, il offre un réel confort d'utilisation et une manipulation sécurisée.

Son manche en bois et sa lame noire en font un très bel objet design et contemporain. Il est disponible en bois de vallernia ou en bois d'olivier.

Le revêtement en téflon qui compose la lame est une variante esthétique qui se patine avec le temps.

À emporter partout, ce couteau de poche est à 100% fabriqué en France dans les ateliers Claude Dozorme, respectant des méthodes de fabrication traditionnelles et artisanales.

 

Caractéristiques techniques : 

Le couteau de poche Le Thiers® tient sa polyvalence de sa lame tranchante, sa mèche de sommelier et sa double denture. Il s'emporte partout, glissé dans une poche ou dans un sac à dos.

Ce couteau pliant est muni d'un mécanisme d'ouverture et de fermeture de la lame Liner Lock, très sécurisant et facilité grâce à des picots.

Conçue dans un acier haut de gamme X50CrMoV15, sa lame de couleur noire offre une très bonne tenue de coupe et elle est facilement ré-âffutable sur sa partie lisse.

 

Le manche est en bois d'olivier ou de vallernia. La lame est dotée d'un revêtement de type téflon qui vieillit très bien et se patine.

 

Les dimensions de ce couteau polyvalent sont de :

 

         Couteau fermé : 12 centimètres

         Couteau ouvert : 22 centimètres

         Longueur de la lame : 9,5 centimètres

 

Cet objet a été manufacturé dans les ateliers de la Grande Coutellerie, par des artisans passionnés et qualifiés. Une clé permettant le resserrage de l'axe et une boîte au logo de Claude Dozorme sont offerts.

Détails du produit
Gamme Thiers tire-bouchons
Fonction couteau de poche ou sac
Lame acier spécial haut de gamme X50CrMoV15 (0,50% de carbone, 15% de chrome, 1% de molybdène et 1% de vanadium)
Manche bois
Longueur fermé 12,5 cm
Longueur ouvert 22 cm
Package Boite cadeau noire avec certificat de garantie
Conseils d'entretien lave-vaisselle à proscrire. Laver délicatement la lame à l’aide d’une éponge savonneuse puis essuyer immédiatement. Ne pas laisser tremper le couteau dans l’eau.
Garantie 2 ans contre tout vice de fabrication et dans la limite d’un bon entretien et d’un bon usage du produit (sur présentation de la facture émise par La Grande Coutellerie)
Référence 1.90.129.89N

Suivez-nous