Retour
  • Personnalisable

Couteau à découper chasse manche gravure + inclusion

Produit de fabrication française
179,00 €
Manche
Livraison prévue entre le 23/09/20 et le 25/09/20 en France Métropolitaine (hors DOM-TOM et produits personnalisés)
Personnaliser

Vous pouvez personnaliser votre produit à partir de 8€.

En raison des congés d'été de notre manufacture, les produits commandés avec une personnalisation spécifique seront être livrés à partir du 17 août.

Description

Amateurs de chasse, ce couteau à découper a été conçu pour découper sans difficulté le gibier, mais aussi le bois, la corde, … Ce couteau extrêmement tranchant s’adaptera à n’importe quel usage lors de vos sorties outdoor.

Ce couteau de chasse possède une longue lame (14,2cm), large et au bout très pointu, pour faciliter la découpe de la viande. La lame de ce couteau est fixe et est fabriquée à partir d’un acier haut de gamme X50CrMoV15, ce qui rend la lame très tranchante et facilement réaffûtable. Le fil de la lame tient très longtemps.

Le manche de ce couteau à découper est en Cristalium (verre de synthèse qui ne terni pas) avec inclusions de véritables plumes, poils de sanglier, … Le Cristalium est une matière étanche et extrêmement résistante qui résiste à l’eau, la terre, etc.

La forme courbée du manche de ce couteau de chasse offre une excellente prise en main, l’encoche au début du manche permet de positionner votre doigt afin d’avoir un meilleur maintien lors de la découpe.

Découvrez nos autres couteaux de chasse, tout aussi tranchants et résistants.

Ce couteau à lame fixe est entièrement fabriqué dans les ateliers de la coutellerie Claude Dozorme, en France, de manière totalement traditionnelle et artisanale.

 

Caractéristiques techniques :

La lame est fabriquée à partir de l’acier haut de gamme X50CrMoV15, qui se compose de :

-          0,50 de carbone qui donne le tranchant à la lame

-          0,15 de chrome pour l’inoxydabilité

-          1% de molybdène et vanadium qui confère souplesse à la lame, ce qui permet un réaffûtage aisé.

Le manche de ce couteau à découper se décline en plusieurs modèles : inclusion cerf, inclusion bécasse ou inclusion sanglier.

Ce couteau de chasse est livré avec un étui de protection en cuir avec passant permettant de l’accrocher à la ceinture, afin d’avoir toujours votre couteau à portée de main.

Notre grand couteau pour la chasse est entièrement fabriqué dans nos ateliers à Thiers, capitale Française de la coutellerie, par des artisans passionnés et formés aux techniques de fabrication artisanales.

 

Détails du produit
Gamme Couteau à découper chasse
Fonction découper
Lame acier spécial haut de gamme X50CrMoV15 (0,50% de carbone, 15% de chrome, 1% de molybdène et 1% de vanadium)
Manche inclusion cristalium
Longueur totale 26,5
Package livré avec étui de protection cuir avant passant ceinture
Conseils d'entretien compatible lave-vaisselle à 55°C maximum
Garantie 2 ans contre tout vice de fabrication et dans la limite d’un bon entretien et d’un bon usage du produit (sur présentation de la facture émise par La Grande Coutellerie)
Référence 1.15.156.76C

Suivez-nous