Retour

Coffret hêtre couteaux à steak Laguiole mitre inox manche bois

Produit de fabrication française
248,50 €
Manche
Livraison prévue entre le 21/09/20 et le 23/09/20 en France Métropolitaine (hors DOM-TOM et produits personnalisés)

En raison des congés d'été de notre manufacture, les produits commandés avec une personnalisation spécifique seront être livrés à partir du 17 août.

Description

Le couteau à steak Laguiole sera parfait pour dresser de belles tables harmonieuses et élégantes.

Le couteau Laguiole, célèbre pour sa forme courbée et pour l'abeille qui orne la mitre dans le prolongement du ressort, est originaire du village Aveyronnais Laguiole. Ce couteau était à l'origine un couteau pliant. La coutellerie Claude Dozorme fut la première à décliner de couteau de poche en couteau de table.

Le couteau à steak Laguiole possède une lame faite en acier très haut de gamme X50CrMoV15, ce qui confère au couteau un excellent tranchant, une très bonne tenue du fil et un réaffûtage aisé des lames. La lame lisse permet de découper la viande avec facilité sans la déchirer.

Afin de parfaire le dressage de votre table de fête, vous pouvez également compléter votre collection avec les fourchettes de la même gammes. Pour cela, nous vous proposons de découvrir nos coffrets de 12 pièces (6 couteaux et 6 fourchettes) prêts à l'emploi.

Ce couteau de table classique possède un manche en bois, qui se décline en vallernia, bois exotique, genévrier ou ébène. Ils sont délivrés dans un coffret hêtre de 2, 4 ou 6 places.

Nos Laguiole de table sont entièrement fabriqués dans les ateliers de la coutellerie Claude Dozorme, à Thiers, capitale Française de la coutellerie. Derrière chaque couteau, il y a le travail manuel et artisanal d'un artisan qualifié.

Caractéristiques techniques :

La lame de ce couteau Laguiole va jusqu'au bout du manche, ce qui lui garanti une extrême solidité.

La lame est en acier X50CrMoV15, elle se compose de :

- 0,50 de carbone, ce qui confère à la lame un excellent tranchant et une coupe nette,

- 0,15 de chrome, pour l'inoxydabilité,

- 1% de molybdène et vanadium, ce qui confère souplesse à la lame et permet donc un réaffûtage aisé

Le couteau possède une mitre en inox brillant, qui donne du poids au couteau. Le couteau offre alors une excellente prise en main.

Le guillochage de la lame, ainsi que l'ensemble des étapes de fabrication du couteau, sont entièrement réalisés à la main dans les ateliers de la coutellerie Claude Dozorme, par nos artisans qualifiés et passionnés, formés aux méthodes de fabrication traditionnelles et artisanales.

Détails du produit
Gamme Laguiole de table
Fonction viande
Lame acier spécial haut de gamme X50CrMoV15 (0,50% de carbone, 15% de chrome, 1% de molybdène et 1% de vanadium)
Manche bois
Longueur totale 22,5 cm
Dimensions coffret largeur 14 cm / longueur 25,5 cm / hauteur 3,5 cm
Package livré en coffret hêtre
Conseils d'entretien lave-vaisselle à proscrire. Laver délicatement la lame à l’aide d’une éponge savonneuse puis essuyer immédiatement. Ne pas laisser tremper le couteau dans l’eau.
Garantie 2 ans contre tout vice de fabrication et dans la limite d’un bon entretien et d’un bon usage du produit (sur présentation de la facture émise par La Grande Coutellerie)
Référence 2.60.001.50

Suivez-nous