Retour
  • Nouveau

Couteau santoku 13cm Le Thiers® lame satinée manche noir mat

Produit de fabrication française
55,50 €
Livraison prévue entre le 14/05/21 et le 17/05/21 en France Métropolitaine (hors DOM-TOM et produits personnalisés)

Description

Pour préparer de délicieux repas, pour vous ou pour épater vos convives, choisissez le couteau santoku, un couteau de cuisine d'usage général. Littéralement, le terme Santoku signifie "trois bonnes choses", à savoir : trancher, ciseler, émincer.

Grâce à sa lame de 13cm, ce couteau vous permettra de réaliser des découpes nettes d'aliments imposants tels que des gros légumes ou d'importants morceaux de viande. Son tranchant permettra également d'émincer et de hâcher précisemment d'autres aliments tels que des oignons, des herbes, ...

Ce couteau à découper esthétique possède un manche de forme Le Thiers® noir mat. La forme Le Thiers® est une forme de couteau déposée qui ne peut être fabriquée que dans le bassin Thiernois selon un respect du cahier des charge très strict.

La lame de ce produit est très tranchante et facilement ré-âffutable, elle a été forgée dans un acier de très bonne qualité X50CrMoV15.

Pour compléter votre service de cuisine, n’hésitez pas à consulter nos couteaux de cuisine de la même gamme : couteau de chefcouteau à découper 15cm ou couteau d'office.

Tous nos couteaux de cuisine et autres accessoires sont conçus à 100% en France, dans les ateliers du maître artisan et coutelier de Thiers : La Grande Coutellerie Claude Dozorme.

 

Caractéristiques techniques :

Ce couteau polyvalent de fabrication française a été conçu dans la capitale de la coutellerie, à Thiers, dans les ateliers de Claude Dozorme.

Très ergonomique, il offre une excellente prise en main grâce à sa forme Le Thiers® légèrement incurvée.

La lame, à l’affilage rasoir tranchant, a été fabriquée à partir d’un acier haut de gamme X50CrMoV15. Cet acier se compose : 

- 0,50 de carbone pour le tranchant du couteau

- 0,15 de chrome pour l'inoxydabilité

- 1% de molybdène et vanadium pour la souplesse de la lame et donc la facilité de réaffûtage.

Le couteau est proposé avec un manche en bois d'olivier. Ce couteau est livré dans une boîte kraft nature.

Détails du produit
Gamme Thiers
Fonction découper
Lame acier spécial haut de gamme X50CrMoV15 (0,50% de carbone, 15% de chrome, 1% de molybdène et 1% de vanadium)
Manche méthacrylate
Longueur totale 23 cm
Longueur lame 13 cm
Package livré dans boîte kraft nature
Conseils d'entretien compatible lave-vaisselle à 55°C maximum
Garantie 2 ans contre tout vice de fabrication et dans la limite d’un bon entretien et d’un bon usage du produit (sur présentation de la facture émise par La Grande Coutellerie)
Référence 6.90.119.90M

Suivez-nous