Retour

Berlingot couteau à fromage XXL manche bois

Produit de fabrication française
28,00 €
Couleur
Livraison prévue entre le 19/04/21 et le 21/04/21 en France Métropolitaine (hors DOM-TOM et produits personnalisés)

Description

Quel couteau à fromage utiliser pour les pâtes molles ? Pour réaliser de belles tranches de fromages qui surprendront vos invités, nous vous conseillons d'opter pour le couteau à fromage XXL Laguiole.

Ce couteau à fromage XXL est doté de piques en bout de lame qui facilitent le service du fromage. Sa particularité vient également des trous dans sa lame qui évitent l'adhérence de la matière. C'est très utile pour les fromages coulants comme le camembert par exemple !

Côté esthétique, les fameux trous dont nous vous parlions précédemment forment le mot « fromage » sur la lame, ludique et original. Le couteau pour fromage est doté d'un manche en bois qui est décliné en bois d'olivier ou bois exotique. Vous pouvez l'accorder facilement aux autres accessoires de la gamme Berlingot Fromage, notamment à la fourchette à fromage !

De fabrication française et surtout artisanale, ce couteau a été conçu dans les ateliers du Maître Artisan et Coutelier Claude Dozorme.

 

Caractéristiques techniques :

Le couteau fromage XXL de notre gamme Berlingot est doté d'un rivet en inox et d'une lame demi-soie avec traitement thermique.

L'acier inoxydable X46Cr13 que nous utilisons lors de sa confection est de très haute gamme. Sa dureté rockwell est comprise entre 54 et 56 HCR.

Nos couteaux à fromage possèdent des manches en bois et sont déclinés en bois d'olivier ou bois exotique. Il existe également une version en méthacrylate (18 coloris disponibles).

Ses dimensions sont de 11 centimètres pour le manche et de 10,5 centimètres pour la lame. Au total, notre couteau artisanal mesure 21,5 centimètres de long.

Nos accessoires de table sont tous fabriqués en France. Chaque étape, de la conception au montage, est réalisée dans notre atelier de fabrication.

Détails du produit
Gamme Berlingot
Fonction fromage
Lame acier inoxydable X46Cr13 (0,46% de carbone, 13% de chrome)
Manche bois
Longueur totale 21,5 cm
Package unitaire
Conseils d'entretien lave-vaisselle à proscrire. Laver délicatement la lame à l’aide d’une éponge savonneuse puis essuyer immédiatement. Ne pas laisser tremper le couteau dans l’eau.
Garantie 2 ans contre tout vice de fabrication et dans la limite d’un bon entretien et d’un bon usage du produit (sur présentation de la facture émise par La Grande Coutellerie)
Référence 1.13.139.--

Suivez-nous