Retour

Couteau à huître Berlingot manche bois

Produit de fabrication française
15,50 €
Couleur
Livraison prévue entre le 21/09/20 et le 23/09/20 en France Métropolitaine (hors DOM-TOM et produits personnalisés)

En raison des congés d'été de notre manufacture, les produits commandés avec une personnalisation spécifique seront être livrés à partir du 17 août.

Description

Ouvrir une huître vous fait peur ? Pour vous aider à ouvrir vos huîtres dans les règles de l'art, et pour les amateurs confirmés, nous vous présentons le couteau à huîtres laguiole.

Esthétique, il est disponible en en bois exotique ou bois d'olivier pour s'adapter à vos décorations et à vos couverts. Vous pouvez d'ailleurs l'assortir à nos couteaux de tables ludiques !

Comment ouvrir une huître ?

Pour ouvrir ses huîtres, il faut insérer une lame pointue dans la coquille et la déboîter. Utiliser un couteau classique présente un trop grand risque de blessures. Un couteau spécial huître est LA solution pour ouvrir vos mollusques simplement et en sécurité.

La petite lame de ce couteau laguiole est affinée de chaque côté afin de pouvoir l'insérer facilement. Elle permet surtout d'ouvrir délicatement votre huître et de ne pas en abîmer l'intérieur.

La fabrication du couteau pour huître est à 100% française. Elle est réalisée artisanalement dans les ateliers du Maître Artisan et Coutelier Claude Dozorme.

 

Caractéristiques techniques :

Notre couteau à huître est composé d'un rivet en inox et une lame demi-soie avec traitement thermique. 

L'acier inoxydable X46Cr13 utilisé est un matériau de très haute gamme. Sa dureté rockwell est comprise entre 54 et 56 HCR.

Doté d'un manche en bois, il se décline en bois exotique ou bois d'olivier. 

Nous proposons également une version en méthacrylate (19 coloris disponibles).

Ses dimensions sont de 11 centimètres pour le manche et 6 centimètres pour la lame. En tout, le couteau mesure donc 17 centimètres de longueur.

Tous nos produits artisanaux sont fabriqués en France. Chaque étape de fabrication, de la conception du modèle à son montage, est réalisée dans notre atelier.

Détails du produit
Gamme Berlingot
Fonction huître
Lame acier inoxydable X46Cr13 (0,46% de carbone, 13% de chrome)
Manche bois
Longueur totale 17 cm
Package unitaire
Conseils d'entretien lave-vaisselle à proscrire. Laver délicatement la lame à l’aide d’une éponge savonneuse puis essuyer immédiatement. Ne pas laisser tremper le couteau dans l’eau.
Garantie 2 ans contre tout vice de fabrication et dans la limite d’un bon entretien et d’un bon usage du produit (sur présentation de la facture émise par La Grande Coutellerie)
Référence 1.13.061.89

Suivez-nous