Retour

Couteau du chef 23 cm Flat Cut

Produit de fabrication française
104,50 €
Livraison prévue entre le 07/08/20 et le 10/08/20 en France Métropolitaine (hors DOM-TOM et produits personnalisés)

En raison des congés d'été de notre manufacture, les produits commandés avec une personnalisation spécifique seront être livrés à partir du 17 août.

Description

Que diriez-vous d'un véritable couteau de chef pour briller en cuisine ?

Ce couteau à la forme originale a été réalisé en collaboration avec Thomas Bastide, un grand designer produit œuvrant avec Baccarat, Hennessy, Christofle ou encore Hermès. C'est pour notre Grande coutellerie Dozorme qu'il a crée 8 sortes de couteau de cuisine de chef !

Moderne et esthétique, il propose une excellente ergonomie. Son manche asymétrique et confortable permet une position de la main au plus près des aliments, pour une coupe facilitée et plus précise.

Ce couteau à trancher est particulièrement utile pour « pousser », c'est à dire couper des légumes volumineux.  Il est indispensable à vos soupes hivernales et vos purées, taillez vos courges sans aucune difficulté !

En bakélite, le manche est également résistant à l'eau. La lame en acier X50CRMOV15 est très tranchante et facilement réaffûtable.

Le couteau de chef de 23 centimètres est polyvalent, il vous permettra de couper aussi bien des pièces de viandes que des légumes volumineux.

Cette gamme, fabriquée en France, n'est pas sans rappeler le couteau l'Âme, du même créateur. N'hésitez pas à compléter votre achat avec cette très belle pièce de collection !

Chacun des couteaux Flatcut est marqué au laser de la signature : Thomas Bastide.

 

Caractéristiques techniques : 

Le couteau de chef Thomas Bastide est doté d'un manche original, asymétrique et offrant une prise en main ergonomique très confortable.

L'acier haut de gamme X50CrMoV15 qui compose la lame est très tranchant. Le fil rasoir est de bonne tenu et l'émouture très précise, offrant un ré-affûtage aisé.

         La concentration en carbone est de 0,50%, ce qui procure sa coupe nette.

         Le chrome, à 0,15% est utile pour son inoxydabilité.

         1% de molybdène et vanadium facilite son ré-affûtage.

La longueur de la lame de ce couteau est de 23 centimètres.

Le couteau de cuisine de chef est signé au laser Thomas Bastide, un grand nom du design, sur sa lame. C'est un produit fabriqué en France à 100%, dans les ateliers du maître coutelier Claude Dozorme.

 

Détails du produit
Gamme Flat Cut
Fonction à tout faire
Lame acier spécial haut de gamme X50CrMoV15 (0,50% de carbone, 15% de chrome, 1% de molybdène et 1% de vanadium)
Longueur totale 33
Longueur lame 23 cm
Package livré sous blister transparent
Conseils d'entretien Manche nacrine et inox : compatible lave-vaisselle à 55°C maximum / Autres manches : lave-vaisselle à proscrire. Laver délicatement la lame à l’aide d’une éponge savonneuse puis essuyer immédiatement. Ne pas laisser tremper le couteau dans l’eau.
Garantie 2 ans contre tout vice de fabrication et dans la limite d’un bon entretien et d’un bon usage du produit (sur présentation de la facture émise par La Grande Coutellerie)
Référence 6.70.136.TBN

Suivez-nous