Retour

Couteau à désosser Flat Cut

Produit de fabrication française
85,00 €
Livraison prévue entre le 19/09/20 et le 22/09/20 en France Métropolitaine (hors DOM-TOM et produits personnalisés)

En raison des congés d'été de notre manufacture, les produits commandés avec une personnalisation spécifique seront être livrés à partir du 17 août.

Description

La coupe de la viande doit se faire avec les outils appropriés. Vous souhaitez investir dans un couteau à désosser ? Découvrez celui de la gamme Flatcut et son design ergonomique.

Ce couteau a été réalisé par Thomas Bastide, un grand nom du design ayant travaillé pour des marques prestigieuses telles que : Christofle, Hennessy, Hermès ou encore Baccarat.

Après avoir collaboré avec notre Grande Coutellerie Claude Dozorme pour les couteaux de table l'Âme, c'est sur cette nouvelle gamme de couteaux de cuisine indispensables qu'il montre l'étendu de son talent.

Pour rendre hommage à son travail, chaque couteau Flatcut est marqué au laser de la signature de Thomas Bastide.

Ce couteau pour désosser est muni d'une lame fine et flexible qui s'insère facilement entre la chair et les os. Elle vous permet un désossage facile, sans gâcher de viande. Cette lame tranchante est composée d'un acier X50CRMOV15, elle est facilement ré-âffutable.

Sa particularité ? Lorsque le couteau est couché sur une surface plane, sa lame ne la touche pas grâce au manche incliné. Ainsi, elle subit moins de choc et le fil est conservé ! Cet avantage et son manche en bakélite, résistant à l'eau, en font un couteau durable et de très bonne qualité.

Ce couteau de cuisine moderne et confortable a été réalisé à 100% en France, dans les ateliers de Coutellerie du maître artisan Claude Dozorme, à Thiers.

 

 

Caractéristiques techniques :

Ce couteau pour os tient sa particularité dans son manche asymétrique qui offre une prise en main ergonomique et confortable. Au plus proche des aliments, la coupe est nette et précise.

L'acier haut de gamme X50CrMoV15 qui compose sa lame offre une tenue de coupe excellente et un affilage rasoir. Grâce à son émouture précise, le ré-âffutage est aisé.

L'acier X50CrMoV15  est composé de :

          0,50% de carbone pour une coupe nette

          0,15% de chrome pour l'inoxydabilité

          1% de molybdène et vanadium pour la souplesse

La longueur de la lame de ce grand couteau est de 11 centimètres. Elle est marquée au laser de la signature de Thomas Bastide, designer produit.

Ce couteau à 100% made in France a été conçu artisanalement à Thiers, dans les ateliers du maître artisan et coutelier Claude Dozorme.

 

Détails du produit
Gamme Flat Cut
Fonction déssosser
Lame acier spécial haut de gamme X50CrMoV15 (0,50% de carbone, 15% de chrome, 1% de molybdène et 1% de vanadium)
Longueur totale 21,5 cm
Longueur lame 11 cm
Package livré sous blister transparent
Conseils d'entretien Manche nacrine et inox : compatible lave-vaisselle à 55°C maximum / Autres manches : lave-vaisselle à proscrire. Laver délicatement la lame à l’aide d’une éponge savonneuse puis essuyer immédiatement. Ne pas laisser tremper le couteau dans l’eau.
Garantie 2 ans contre tout vice de fabrication et dans la limite d’un bon entretien et d’un bon usage du produit (sur présentation de la facture émise par La Grande Coutellerie)
Référence 6.70.112.TBN

Suivez-nous