Retour

Couperet Flat Cut

Produit de fabrication française
98,50 €
Livraison prévue entre le 01/12/20 et le 03/12/20 en France Métropolitaine (hors DOM-TOM et produits personnalisés)

Description

Indispensable dans une cuisine, ce couperet fera de vous un vrai chef ! Faites l'acquisition d'un couteau unique, signé au laser par un grand nom du design.

Thomas Bastide est reconnu dans le milieu du design de produit, il a œuvré pour de très grandes marques comme Hennessy, Christofle, Baccarat ou encore Hermès.

Cet artiste a déjà travaillé avec notre Grande Coutellerie Claude Dozorme autour des couteaux de table Le Thiers. Aujourd'hui, il nous propose une gamme de couteaux de cuisine design dont ce fameux couperet et son manche asymétrique.

Avec une lame tranchante en acier X50CrMoV15, facilement ré-âffutable, ce couteau de cuisine moderne est fait pour durer. Parce que le manche est légèrement incliné, la lame subit moins de choc et ne touche pas les surfaces une fois le couteau posé. Résultat, le fil est conservé !

Son manche en bakélite est résistant à l'eau et sa forme originale en fait un accessoire ergonomique et confortable. Il vous permet de positionner votre main au plus près de vos aliments pour une coupe facile et précise.

Ce gros couteau vous permettra de casser les os des viandes les plus dures à désosser et de tailler d'imposants morceaux de viande rapidement et sans difficultés. Pour les plus petites découpes, complétez votre achat avec les couteaux de cuisine (chef, découper, ...) de la même collection.

Les couteaux de la gamme Flatcut sont fabriqués à 100% en France, par des artisans passionnés et qualifiés, au sein des ateliers du maître artisan et coutelier Claude Dozorme.

 

Caractéristiques techniques :

Le couperet FlatCut a la particularité de posséder un manche asymétrique qui offre une prise en main ergonomique et confortable, au plus proche des aliments.

Grâce à l'acier haut de gamme X50CrMoV15 qui compose sa lame, il offre une bonne tenue de coupe et un affilage rasoir. Son émouture précise facilite le ré-âffutage.

L'acier est composé de :

          0,50% de carbone pour la coupe nette

          0,15% de chrome pour l'inoxydabilité

          1% de molybdène et vanadium pour la souplesse

La longueur de la lame de ce grand couteau est de 18,5 centimètres. Elle est signée au laser du nom de Thomas Bastide, grand designer.

Ce produit est 100% made in France, conçu artisanalement à Thiers dans les ateliers du maître artisan et coutelier Claude Dozorme.

Détails du produit
Gamme Flat Cut
Fonction découper
Lame acier spécial haut de gamme X50CrMoV15 (0,50% de carbone, 15% de chrome, 1% de molybdène et 1% de vanadium)
Longueur totale 28,5 cm
Longueur lame 18,5 cm
Package livré sous blister transparent
Conseils d'entretien Manche nacrine et inox : compatible lave-vaisselle à 55°C maximum / Autres manches : lave-vaisselle à proscrire. Laver délicatement la lame à l’aide d’une éponge savonneuse puis essuyer immédiatement. Ne pas laisser tremper le couteau dans l’eau.
Garantie 2 ans contre tout vice de fabrication et dans la limite d’un bon entretien et d’un bon usage du produit (sur présentation de la facture émise par La Grande Coutellerie)
Référence 6.70.117.TBN

Suivez-nous