Retour

Coffret chêne couteaux à steak Le Thiers® Galuchat

Produit de fabrication française
459,00 €
Couleur
Livraison prévue entre le 25/11/20 et le 27/11/20 en France Métropolitaine (hors DOM-TOM et produits personnalisés)

Description

Rendez hommage à la capitale de la coutellerie grâce à ce couteau de table et son design particulier. La forme Thiers de nous couteaux est fabriquée uniquement dans le bassin thiernois, selon un cahier des charges très strict !

La coutellerie Claude Dozorme a revisité le couteau de table Le Thiers® pour en faire un couteau de table très haut de gamme grâce aux matières nobles utilisées pour le manche et la lame. Ainsi, ce couteau devient un bijou qui habillera vos tables avec élégance.

Ce couteau à steak, proposé par La Grande Coutellerie, possède une lame lisse qui ne déchire pas la viande. Elle a été forgée dans un acier de très haut de gamme (X50CrMoV15), extrêmement tranchant et facilement réâffutable grâce à l’émouture fine et régulière de ses deux faces.

Le manche est en galuchat (peau de raie), une matière noble très délicate. Son élégance s’invitera aussi bien sur votre table du quotidien que lors de vos réceptions.

L’intégralité de nos couteaux est de fabrication française et artisanale à 100%. Ils ont été manufacturés dans les ateliers du maître artisan et coutelier Claude Dozorme, par des artisans et selon des méthodes traditionnelles.

 

Caractéristiques techniques :

Ce couteau à la forme Thiers est made in France, il a conçu par des artisans qualifiés au sein même de nos ateliers de coutellerie Claude Dozorme.

La lame a été forgée dans un acier X50CrMoV15 dont la composition est de :

0,50 de carbone, ce qui confère à la lame un excellent tranchant

·         0,15 de chrome pour l’inoxydabilité

·         1% de molybdène et de vanadium pour la souplesse de la lame ce qui la rend très facilement réaffûtable

Très tranchante et lisse, elle peut être facilement réâffuté grâce à l’émouture de ses deux faces. L’affilage est rasoir et sa tenue de coupe excellente.

Le manche en galuchat : c'est un cuir de poisson cartilagineux (de raie ou de requin) utilisé depuis longtemps en ébénisterie, gainerie, et plus récemment en maroquinerie.

Les couteaux de tables sont livrés dans un coffret en chêne vernis de 4 ou 6 places qui peut être conservé pour le rangement de vos couverts et qui est idéal comme cadeau.

 

Détails du produit
Gamme Thiers de table
Fonction viande
Lame acier spécial haut de gamme X50CrMoV15 (0,50% de carbone, 15% de chrome, 1% de molybdène et 1% de vanadium)
Manche galuchat
Longueur totale 22,5 cm
Package livré en coffret chêne vernis
Conseils d'entretien lave-vaisselle à proscrire. Laver délicatement la lame à l’aide d’une éponge savonneuse puis essuyer immédiatement. Ne pas laisser tremper le couteau dans l’eau.
Garantie 2 ans contre tout vice de fabrication et dans la limite d’un bon entretien et d’un bon usage du produit (sur présentation de la facture émise par La Grande Coutellerie)
Référence 5.90.001.88

Suivez-nous