Retour

Coffret chêne couteaux à steak Le Thiers® Art Déco manche ivoirine

Produit de fabrication française
295,00 €
Manche
Livraison prévue entre le 25/11/20 et le 27/11/20 en France Métropolitaine (hors DOM-TOM et produits personnalisés)

Description

Rendez hommage au savoir-faire des artisans du Puy-de-Dôme grâce à la forme Thiers, uniquement fabriqué dans le bassin thiernois et respectant un cahier des charges strict. Les couteaux que nous vous proposons dans ce coffret se caractérisent par cette forme si particulière !

Le coffret en chêne contient 4 ou 6 couteaux à steaks de qualité, dont la lame lisse ne déchire pas la viande. Ils seront parfaits pour intégrer votre service de table du quotidien, ou réservés aux réceptions.

Le manche de chaque couteau contenu dans ce lot est en ivoirine, avec une mitre en inox brillant. Cet ensemble est compatible avec le lave-vaisselle, pour un nettoyage plus pratique.

La lame, conçue à partir d’un acier très haut de gamme, est tranchante. Elle peut être réâffutée facilement grâce à la composition de son acier et son émouture fine et précise sur les deux faces.

Découvrez également nos modèles de couteaux à steak manche bois (bois de genévrier ou bois d'ébène).

Ce coffret et ses couteaux ont été fabriqués au sein des ateliers Claude Dozorme à Thiers, artisanalement et traditionnellement. Ce sont des produits 100% made in France !

 

Caractéristiques techniques :  

Ce service de couteaux à steak est une fabrication 100% française et traditionnelle. Il a été conçu de façon artisanale dans les ateliers du maître artisan et coutelier Claude Dozorme.

Les couteaux de table possèdent une lame forgée à partir d’un acier X50CrMoV15, très haut de gamme. Cet acier est composé de :

0,50 de carbone qui donne le tranchant à la lame

0,15% de chrome pour l'inoxydabilité

1% de molybdène et de vanadium qui donne souplesse à la lame et permet donc un réaffûtage aisé

Les différents éléments de sa composition lui procurent un bon tranchant et un réâffutage plus simple. La lame lisse, allant jusqu’au bout du manche, ne déchire pas la viande ! La pointe de la lame est fine et dure. Son émouture fine et précise, sa tenue de coupe parfaite et son affilage rasoir, en font un couteau de qualité.

Le manche des couteaux est en ivoirine, un matériau compatible avec le lave-vaisselle. Le service est livré dans un coffret en chêne de 4 ou 6 places.

Détails du produit
Gamme Thiers de table
Fonction viande
Lame acier spécial haut de gamme X50CrMoV15 (0,50% de carbone, 15% de chrome, 1% de molybdène et 1% de vanadium)
Manche nacrine
Longueur totale 22,5 cm
Package livré en coffret chêne vernis
Conseils d'entretien compatible lave-vaisselle à 55°C maximum
Garantie 2 ans contre tout vice de fabrication et dans la limite d’un bon entretien et d’un bon usage du produit (sur présentation de la facture émise par La Grande Coutellerie)
Référence 5.90.001.85MI

Suivez-nous