Retour

Coffret hêtre service à découper 2 pièces Le Thiers® manche nacrine

Produit de fabrication française
79,00 €
Manche
Livraison prévue entre le 22/09/20 et le 24/09/20 en France Métropolitaine (hors DOM-TOM et produits personnalisés)

En raison des congés d'été de notre manufacture, les produits commandés avec une personnalisation spécifique seront être livrés à partir du 17 août.

Description

Ce service à découper Le Thiers® en nacrine est idéal pour vos réceptions comme pour vos repas du quotidien. Découvrez-le !

Présentés dans un coffret en bois de hêtre, ce sont une fourchette à longues dents et un couteau à découper la viande qui s’assemblent avec élégance. Leur forme Thiers est caractéristique du Puy-de-Dôme, elle est fabriquée uniquement dans le bassin thiernois et respecte un cahier des charges strict.

Avec beaucoup d’élégance, ce design intéressant et encore rehaussé grâce à la nacrine qui compose les manches de ces accessoires de découpe. Cette matière apporte beaucoup de charme au service qui pourra être associé à une ménagère en nacrine de la même gamme.

La fourchette à découper et le couteau sont forgés à partir d’un acier de qualité excellente. Il apporte tranchant, souplesse et un réaffûtage facile pour plus de praticité.

Le couteau possède ainsi une lame lisse, qui a l’avantage de ne pas déchirer la viande. La fourchette offre une coupe régulière et droite par son maintien, idéale pour de grosses pièces de viande.

Ces couverts de service 100 % français ont été conçus dans la coutellerie Claude Dozorme, à Thiers, grâce à des artisans respectant des méthodes traditionnelles.

 

Caractéristiques techniques :  

Pour un service à découper 100% made in France et artisanal, optez pour ce coffret en hêtre et son service idéal pour la viande.

Le couteau et la fourchette ont été forgés à partir d’un acier très haut de gamme X50CrMoV15. Sa composition comprend plusieurs matériaux :

0,50 de carbone : qui donne son tranchant au couteau

0,15 de chrome : pour apporter de l’inoxydabilité

1% de molybdène et de vanadium : apportant de la souplesse et un réaffûtage aisé

La lame du couteau à viande dispose d’un tranchant lisse qui ne déchire pas. Son affilage rasoir permet une très bonne tenue de coupe et un excellent tranchant.

Le manche, en nacrine naturelle ou noire selon votre choix. Il est maintenu grâce à des clous en acier inoxydable et il est compatible avec le lave-vaisselle. 

Détails du produit
Gamme Thiers
Fonction découper
Lame acier spécial haut de gamme X50CrMoV15 (0,50% de carbone, 15% de chrome, 1% de molybdène, 1% de vanadium)
Manche nacrine
Longueur totale 32 cm
Dimensions coffret largeur 36 cm / longueur 12 cm / hauteur 3,5 cm
Package livré en coffret hêtre
Conseils d'entretien compatible lave-vaisselle à 55°C maximum
Garantie 2 ans contre tout vice de fabrication et dans la limite d’un bon entretien et d’un bon usage du produit (sur présentation de la facture émise par La Grande Coutellerie)
Référence 2.90.032.90

Suivez-nous