Retour

Coffret hêtre set à fromage Le Thiers® manche inox

Produit de fabrication française
115,00 €
Manche
Livraison prévue entre le 24/09/20 et le 26/09/20 en France Métropolitaine (hors DOM-TOM et produits personnalisés)

En raison des congés d'été de notre manufacture, les produits commandés avec une personnalisation spécifique seront être livrés à partir du 17 août.

Description

Vous êtes à la recherche d’un kit parfait pour déguster votre fromage ? Nous vous présentons le service à fromage Le Thiers®, présenté dans un coffret élégant en bois de hêtre.

Les accessoires de cuisine qui composent ce service adoptent la forme Thiers qui est caractéristique du bassin thiernois et qui respecte un cahier des charges strict.

Le couteau à fromage possède des trous dans sa lame, ce qui évite l’adhérence avec la pâte du fromage afin de le couper plus facilement. Ses deux pics, en bout de lames, sont parfaits pour piquer vos morceaux.

La fourchette à fromage est munie de deux dents qui servent à attraper tous les types de fromages et notamment ceux à pâte dure.

Ces éléments ont été forgés à partir d’un acier haut de gamme, tranchant et facilement réaffûtable. Leur manche est en inox mat ou brillant, au choix, qui est un matériau compatible avec l’usage du lave-vaisselle.

Pour compléter votre achat, nous vous conseillons de consulter nos ménagères de 24 pièces Le Thiers® qui vous permettront d’obtenir un service en inox complet. 

Le couteau et la fourchette à fromage ont été manufacturés au sein des ateliers Claude Dozorme à Thiers, dans le respect de la tradition et de l'artisanat coutelier. Ce sont des créations 100% françaises.

 

Caractéristiques techniques

Ce set à fromage est une fabrication 100% made in France. Idéal pour vos dégustations de fromages, il est livré dans un coffret en hêtre.

La fourchette et le couteau ont été forgés dans un acier de très haut de gamme : X50CrMoV15. Il est composé de :

0,50 de carbone : donne le tranchant à la lame

0,15 de chrome : rend l'acier inoxydable

1% de molybdène et de vanadium : souplesse de la lame et réaffûtage aisé

La lame de ces deux accessoires de service va jusqu'au bout du manche. Ces deux accessoires sont dont très solides. La lame se réaffûte facilement et elle est très tranchante.

Le manche des couverts à fromage est compatible avec le lave-vaisselle. En inox mat ou brillant, il est maintenu par des clous en acier inoxydable.

Détails du produit
Gamme Thiers
Fonction fromage
Lame acier spécial haut de gamme X50CrMoV15 (0,50% de carbone, 15% de chrome, 1% de molybdène, 1% de vanadium)
Manche inox
Longueur totale 24 cm
Dimensions coffret largeur 27 cm / longueur 12 cm / hauteur 3,5 cm
Package livré en coffret hêtre
Conseils d'entretien compatible lave-vaisselle à 55°C maximum
Garantie 2 ans contre tout vice de fabrication et dans la limite d’un bon entretien et d’un bon usage du produit (sur présentation de la facture émise par La Grande Coutellerie)
Référence 2.90.030.91

Suivez-nous