Retour

Depuis sa création en 1902, la maison Claude Dozorme perpétue les valeurs de la création, d’excellence et de transmission. Depuis plus d’un siècle Claude Dozorme associe un savoir-faire inégalé et artisanal à des prouesses techniques et des innovations dans tous ses modèles de couteaux.

Le respect de la tradition est une des valeurs fondamentale de la Manufacture centenaire où l’innovation et la transmission restent au service de l’Artisanat.

Après une sélection excessivement rigoureuse des meilleurs matériaux, toutes les pièces sont dessinées, fabriquées, façonnées, assemblées et contrôlées dans les ateliers du Maitre Coutelier, garantissant une fabrication 100% française.

Toutes les étapes de fabrication ont été réintégrées au fil des années au sein de la manufacture afin d’en assurer un suivi et une qualité irréprochable. Que ce soit la découpe, l’émouture, le polissage, l’affilage, le marquage des lames, le façonnage des manches, le montage, l’ajustage, l’assemblage des couteaux, plus de 98% des étapes de la fabrication de votre couteau, à l’instar de beaucoup d’autres couteliers du bassin, sont entièrement réalisées sous le toit de la maison Claude Dozorme.
Cette intégration permet de perpétuer, transmettre et conserver avec une exigence et une maitrise inégalée un savoir faire français riche de plusieurs siècles propre à la maison Claude Dozorme.

Innovation, savoir-faire d’excellence, formation et transmission, caractérisent l’Ame de la Maison Claude Dozorme.

Crédit photos : Ludovic Combes, Denis Pourchet

Suivez-nous