Retour

Couteau à saucisson Berlingot manche bois

Produit de fabrication française
28,00 €
Couleur
Livraison prévue entre le 25/11/20 et le 27/11/20 en France Métropolitaine (hors DOM-TOM et produits personnalisés)

Description

La coupe d'un saucisson demande un bon couteau ! C'est pourquoi nous avons conçu le couteau à saucisson laguiole. Mais qu'est-ce qu'il propose de plus qu'un simple couteau du quotidien ?

Pour de belles tranches fines et harmonieuses, mieux vaut investir dans un couteau à saucisson fiable. Si vous choisissez un couteau non adapté, la matière risque d'adhérer à la lame et vous n'obtiendrez jamais de coupe nette.

Le petit plus de notre couteau à saucisson vient justement des trous formant le mot « saucisson » sur sa lame, conçus pour éviter cette fameuse adhérence ! De plus, ses micro dentures sont étudiées pour couper le saucisson sans difficulté.

Surprenez vos invités avec un couteau français durable. Cet accessoire de table esthétique est décliné en bois d'olivier ou bois exotique et existe également en version « couteau à saucisson Paris » et « couteau à saucisson Auvergne ».

Nos produits sont tous réalisés en France, à Thiers, dans nos ateliers Claude Dozorme, Maître Artisan Coutelier.

 

Caractéristiques techniques :

Ce couteau à saucisson personnalisé est muni d'un rivet en inox et d'une lame demi-soie avec traitement thermique.

L'acier inoxydable X46Cr13 est un acier de très haute gamme. La dureté rockwell est comprise entre 54 et 56 HCR, sa micro denture est faite manuellement.

Notre couteau pour saucisson est doté d'un manche en bois qui est décliné en bois exotique ou bois d'olivier, pour convenir à tous. Il existe également une version en méthacrylate (18 coloris disponible).

Nos couteaux sont tous fabriqués en France. Chaque étape, de la conception du couteau au montage, est réalisée dans notre atelier de fabrication.

Détails du produit
Gamme Berlingot
Fonction Saucisson
Lame acier inoxydable X46Cr13 (0,46% de carbone, 13% de chrome)
Manche bois
Longueur totale 23 cm
Package unitaire
Conseils d'entretien lave-vaisselle à proscrire. Laver délicatement la lame à l’aide d’une éponge savonneuse puis essuyer immédiatement. Ne pas laisser tremper le couteau dans l’eau.
Garantie 2 ans contre tout vice de fabrication et dans la limite d’un bon entretien et d’un bon usage du produit (sur présentation de la facture émise par La Grande Coutellerie)
Référence 1.13.052

Suivez-nous