Retour

Coffret hêtre couteau à pain Le Thiers® manche bois d'olivier

Produit de fabrication française
51,00 €
Livraison prévue entre le 13/08/20 et le 15/08/20 en France Métropolitaine (hors DOM-TOM et produits personnalisés)

En raison des congés d'été de notre manufacture, les produits commandés avec une personnalisation spécifique seront être livrés à partir du 17 août.

Description

Vous souhaitez plus d’authenticité dans votre cuisine ? Vous allez adorer notre couteau à pain en bois d’olivier et sa forme Le Thiers® pleine d’authenticité.

Caractéristique de la capitale française de la coutellerie, la forme Le Thiers® est fabriquée selon un cahier des charges strict et uniquement dans le bassin thiernois. Elle apporte un design unique et original à ce couteau de cuisine qui s’adaptera à tous les services !

Notre couteau à pain est idéal pour couper des tranches de pain parfaites, sans en casser la croûte. Il est muni d’une lame en acier, très haut de gamme, qui coupe sans difficulté et n’a pas besoin d’être réaffûtée grâce à ses dents larges. Les dents de la lame permettent de couper le pain sans difficulté et sans casser la croûte du pain.

Le manche de cet accessoire de cuisine est en bois d’olivier, il apportera une touche nature à votre décoration de table. Pour compléter votre service, nous vous conseillons de consulter nos couteaux à steaks de la même gamme ainsi que notre couteau à fromage en bois d'olivier.

Ce couteau artisan et 100% français a été travaillé dans les ateliers du maître artisan et coutelier Claude Dozorme, à Thiers. Il respecte des techniques de fabrication traditionnelles et passionnées.

 

Caractéristiques techniques

Optez pour un couteau traditionnel et 100% made in France pour couper votre pain. Ce produit unique est présenté dans un coffret en bois de hêtre, idéal comme idée cadeau ou pour le rangement.

Sa lame a été conçue à partir d’un acier X50CrMoV15 qui lui confère son tranchant. Allant jusqu’au bout du manche en bois d’olivier, elle est solide et n’a pas besoin de réaffûtage grâce à sa denture.

La composition de l’acier haut de gamme est de :

0,50 de carbone 

0,15 de chrome

1% de molybdène et de vanadium 

Le carbone assure le tranchant de la lame, le chrome garanti l'inoxydabilité et le molybdène et vanadium confèrent la souplesse de la lame.

Ce couteau à pain a été entièrement fabriqué en France, dans les ateliers de la coutellerie Claude Dozorme, par des artisans qualifiés et passionnés, grâce à des méthodes de fabrication traditionnelles et artisanales.

Détails du produit
Gamme Thiers
Fonction pain
Lame acier spécial haut de gamme X50CrMoV15 (0,50% de carbone, 15% de chrome, 1% de molybdène, 1% de vanadium)
Manche bois
Longueur totale 32 cm
Dimensions coffret largeur 36 cm / longueur 8 cm / hauteur 3,5 cm
Package livré en coffret hêtre
Conseils d'entretien lave-vaisselle à proscrire. Laver délicatement la lame à l’aide d’une éponge savonneuse puis essuyer immédiatement. Ne pas laisser tremper le couteau dans l’eau.
Garantie 2 ans contre tout vice de fabrication et dans la limite d’un bon entretien et d’un bon usage du produit (sur présentation de la facture émise par La Grande Coutellerie)
Référence 2.90.020.89

Suivez-nous